Solenn rêvait d’une séance photo avec Nacho, son magnifique boxer et fidèle compagnon. Qu’à cela ne tienne, il aura suffit qu’elle émette une fois l’idée auprès de sa soeur, pour que celle-ci lui offre un bon cadeau.
Solenn a choisi de me faire venir jusqu’à chez elle pour ce merveilleux moment. Et c’est du côté de Saint Guirec dans les Côtes d’Armor que je les ai rejoins. Un endroit juste extraordinaire, baigné de lumière et de poésie. En l’espace de quelques heures, j’ai vu la météo changer trois fois d’avis et proposer des ambiances toutes aussi fabuleuses les unes que les autres, un vrai régal !
Et quel régal aussi cette complicité entre eux deux ! Ce n’est pas la première fois que je photographie des animaux de compagnie évidemment, mais il s’agit souvent de deux ou trois photos dans une séance. Cette fois-ci, c’était un réel désir d’envisager une séance entière, et cette expérience m’a donné envie de réitérer l’exercice et de proposer désormais ce genre de prestation parmi les autres : portrait de l’homme avec l’animal qui partage sa vie. Vous me suivez ?