Séance Portrait enfant : Lucas
Il arrive qu’au détour d’une certaine remise en question personnelle, on soit amené à regarder derrière soi pour faire le bilan de notre vie.
Alors bien sûr, j’y trouve des choses très sympas, d’autres beaucoup moins…
Et puis, et puis il y a quelque chose qui me ramène toujours à l’essentiel, la seule et unique chose pour laquelle nul ne pourra me reprocher quoique ce soit, c’est cette vie, devant moi, celle de mes enfants.
Il y a quelques temps, je vous ai parlé de Jeanne ma fille qui construit des châteaux forts (…) Je ne peux rester plus de temps sans vous parler de mon fils aîné Lucas…
J’ignore si c’est que du haut de ses presque 12 ans, il chausse 3 tailles de plus que moi, et qu’il est juste à quelques centimètres d’être plus grand que moi… le voir grandir si vite me fait tellement peur. Et pourtant…
J’aime le matin, quand il se blotti dans mes bras, et qu’en se moquant gentiment, il me rappelle que je n’ai plus à me pencher pour l’embrasser.
J’aime quand il s’installe près de moi en voiture, qu’on prend la route en discutant comme deux adultes, de tout et n’importe quoi.
J’aime quand il décide de préparer le déjeuner tout seul, même si celui-ci se résume pour l’instant à faire cuire des pâtes.
J’aime lorsqu’il vient s’installer avec son PC, dans le 2ème fauteuil à mon bureau, pour travailler l’écriture du comte qu’il écrit… du haut de ses presque 12 ans…
Alors à ta question posée récemment Lucas : « Maman, de quoi es-tu vraiment fière dans la vie ? », sans hésitation aucune, je te répondrais que c’est de t’avoir donné la vie.
Je t’aime mon ange.
3 Comments