Quelques mots à propos d’elle…

12269020_10153731672791306_190196084_o

Manuella Aubin, jeune artiste photographe autodidacte, a vu naître sa passion dans le regard d’un grand père qui, à la seule force d’une filiation aussi rare que merveilleuse, lui fît aimer la liberté et la beauté de l‘art photographique. Une fenêtre sur l’avenir s’est alors peu à peu ouverte et au hasard de son existence, animée par l’espoir de côtoyer l’improbable, elle a su saisir sa chance : « vivre sa vie ».

Emprunte d’humilité et perfectionniste, ses choix ne souffriront d’aucune faille les années qui suivront, à l’évidence d’un rêve bercé par un seul désir, celui qu’il devienne réalité.
Elle s’y abandonnera sans filet en œuvrant avec cœur, elle y façonnera un univers singulier avec authenticité… et ce monde, pour le moins inconnu, deviendra sien.

Manuella nous livre désormais un travail d’exception, abouti, où la technique compose avec un imaginaire résolument humain en écho à son image. L’harmonie de ses textes associée à la pureté de ses clichés reflète une évidence certaine, tel un bouquet d’émotions au parfum bien réel.

Portraits criants de vie où se lisent dans l’enfance, l’insouciance, l’espièglerie, la douceur, l’intelligence et l’horizon d’une maturité naissante. Portraits d’hommes et de femmes d’une profonde intensité, témoins d’amitié, d’amour, de sensualité, de charme et de romantisme. Paysages, coins de terre magiques aux accents féeriques où la beauté est restituée avec détails et simplicité.

En soit, un univers artistique d’une grande richesse où l’expression figée dans le merveilleux de l’instant nous inonde de tendres vérités troublantes et poignantes lorsque le voile sur l’esthétisme de tous s’en est allé, où la mise en lumière des éléments les plus beaux prend corps avec magnificence définissant les contours d’une galerie exposée à ciel ouvert.

Manuella, par sa fraicheur, son sens de la mise en scène et son regard sur la vie saurait nous éloigner de qui nous sommes, tant certains de ses clichés colorent des souvenirs passés, suscitent un désir d’avenir, nous transportent littéralement, nous émeuvent…

Elle se révèlera à vous comme étant sans conteste une photographe professionnelle talentueuse.

Féminité à fleur de peau, sensible et touchante, elle nous offre de jolies mélodies imagées dont les accents vibrants improvisent de vraies rencontres. Un vrai plaisir pour nos yeux !

L’écriture de ces quelques mots ne saurait refléter la réalité d’une artiste, la découverte de son œuvre par un seul de ses clichés vous séduira.

Imprégniez-vous de son « art », il est exposé ici pour chacun d’entre nous.

Gaëtan Chaudet

Suivez-moi sur Facebook

  • Manuella Aubin Photographies
  • Suivez-moi sur Instagram

  • manuellaaubinphotographies
  • Liens Partenaires

  • Auberge de la Fontaine aux Bretons à Pornic
  • Une touche de soie
  • Atelier de Flora
  • Nadine Fretière alias Ventili Viale
  • Maelio